Histoire animale..

Publié le par penseeslibrespourplaneteasservie.over-blog.com

En regardant les infos hier matin, je suis dans un premier temps étonnée puis complètement effarée de ce que je découvre...

A Toulouse, grande ville Française, deux sangliers sont apparus en pleine ville!! Comment cela peut se produire de nos jours?? première question, en sachant quand même que la ville est posée au milieu de la nature!! Mise à part la ville et son agglomération plus étendue, la campagne règne tout autour..Seconde question: comment ces deux bêtes sont-elles arrivées jusqu'en plein coeur de la ville sans être repérées et neutralisées de manière délicate?? Ce sont des animaux qui peuvent être dangeureux, ne l'oublions pas! 

Mais ma plus grande stupéfaction a été d'entendre que, au lieu de les anesthésier et de les transporter en toute sécurité dans leur milieu naturel, l'Homme  a tout simplement voulu abattre ces bêtes.. L'une d'entre elle a d'ailleurs été tuée, l'autre ayant disparue (comment voila une très bonne question). Je suis révoltée par rapport à ce comportement plus qu'animal dont nous pouvons faire preuve parfois. Nous ne pouvons même plus nous revendiquer comme race animale au vu de notre manque respect de la nature. Un animal tue pour se nourrir ou quand il est attaqué donc pour se défendre.  Nous nous tuons par peur, par cruauté, par irrespect simplement...

Une autre question qui me vient à l'esprit, et qui me parait plus que logique, est de savoir pourquoi ces animaux sont-ils venus dans la ville?? En temps normal, ceux -ci sont à la recherche de nourriture ou d'eau le plus souvent, voire d'un habitat susceptible de leur convenir. Donc là, la question est d'autant plus importante car le manque d'eau pour cette année ne me semble pas envisageable, meme pour une ville comme Toulouse, quant au manque de nourriture, il ne me semble pas que la ville soit le meilleur endroit pour elles où la trouver..

 

Je ne pense pas qu'un jour je trouverai réponses à ces questions puisque cela relève du simple fait divers et que nous ne nous préoccupons la plupart du temps de notre propre petit quotidien, de notre petit train-train en oubliant totalement que le monde existe autour de nous et que nous ne sommes que de passage sur cette terre d'accueil :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article