LA REALITE

Publié le par penseeslibrespourplaneteasservie.over-blog.com

Je voudrais juste parfois revenir loin en arrière, là où d'autres choses bien plus importantes comptaient.. revenir 30000 ou 40000 ans en arrière ou l'Homme était tout en bas de l'échelle alimentaire.. A cette époque, il devait juste penser à sa survie et les humanoïdes s'entraidaient dans leur quotidien et dans toutes les tâches et ils risquaient leur vie chaque jour pour notamment se nourrir.. Ils dépendaient les uns des autres pour la survie de leur race.. L'entraide, la solidarité et la survie étaient les priorités..

Aujourd'hui, l'Homme ne se considère pas lui même comme un animal mais il est bien pire puisque les animaux agissent seulement pour leur survie.. L'Homme est devenu en évoluant égoiste, opportuniste, avare, profiteur, destructeur..Ne respectant plus rien ni personne mis à part lui même, il ne se rend plus compte de la chance qu'il a d'être ici, d'être en vie, de la planète qui l'accueille. Petit à petit, il détruit tout autour de lui, considérant qu'il est le seul maître ici bas.. Il rase les forêts, provoque l'extinction d'espèces animales et végétales essentielles à sa survie, ne respecte plus ses semblables, écrase les populations qu'il considère inférieures..sous prétexte de les assimiler, il les formate à sa manière de vivre pour peu à peu éradiquer les sociétés dites primitives en les assimilant au modèle qu'il va imposer petit à petit.. Ces sociétés appelées faussement primitives car ce sont peut-être elles qui ont tout compris au sens de la vraie vie en vivant en harmonie avec la nature qu'elles respectent et avec laquelle elles vivent en totale communion dans leur quotidien..

Et au lieu d'aider les populations qui en auraient besoin, celles qui sont les plus nécessiteuses, l'homme moderne les enfonce et les laisse se débrouiller dans leur misère en se disant que de toute façon il ne peut rien y faire.. s'il n' a pas d'intérêt économique, ne pas intervenir paraît la meilleure solution.. Et pourtant certaines régions ont besoin d'aide de soutien non financier mais humain.

On laisse faire, comme si de rien n'était, se complaisant bien dans notre situation individuelle bien confortable et bien égoïste.. alors qu'il y aurait tant de choses à réaliser en fait, les petites goutes d'eau forment bien des rivières, elles... pourquoi pas l'Homme..

Parfois, je me demande où va l'humanité, que vont devenir les générations futures et que faisons-nous aujourd'hui pour éviter de détériorer voire améliorer la vie des Hommes à venir. Tantôt je me dis que tout est perdu et d'autres fois encore j'espère.. que l'Homme a un fond bon et compréhensif.. l'avenir nous le dira..

Publié dans Changer le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oui oui oui , tu es plein de bonnes idées...<br /> Je t'avoue que ton blog a suscité une longue et intéressante conversation dans mon couple. Mais comme je disais à mon amie : que fais-tu concrètement pour améliorer le monde?<br /> -As tu écrit à Nicolas pour lui proposer tes idees ?<br /> -As- tu abandonner des besoins et/ou tes envies pour te mettre au niveau de ces gens ?<br /> -Est-ce que tu te prives de ta voiture pour emmener tes enfants à l ecole?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour répondre à tes questions,<br /> <br /> <br /> - non, je n'ai as écris à Nicolas car je pense que cela serait complètement inutile puisque lui le premier ne vit aps dans le même monde que nous mais se fie à des rapports pour prendre des<br /> décisions. Puis s'il se souciait un peu des préoccupations de son peuple nous n'en serions pas là aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> -j'essaie de faire attention un maximum dans mon quotidien et j'ai constaté que je peux me passer de choses qui me paraissaient essentielles avant (comme mon lave vaisselle d'ailleurs ou d'autres<br /> choses..), j'essaie d'apprendre à mes enfants de faire attention à ne pas trop se salir pour éviter de nombreuses machines.  Si je le pouvais, je pense que je n'hésiterai pas à partir pour<br /> une ong par exemple, dommage que je n'ai pas eu cette réactivité et réaction avant de devenir maman..<br /> <br /> <br /> - j'emmène mon fils à pieds a l'école oui et vais le chercher à pieds aussi, mais même avant cela le plus souvent quand je le pouvais je me rendais à mon travail en utulisant les transports en<br /> commun.<br /> <br /> <br /> Mais le plus important dans ton commentaire est la discussion que tu as eu dans ton couple, c'est ainsi en ouvrant le dialogue et en réfléchissant que les choses peuvent évoluer,<br /> <br /> <br /> n'hésite pas à revenir surtout, ca sera avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très très bon début même. Merci pour ces mots que je pense également même si je ne les applique pas tout le temps.<br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un bon début de blog qui s'annonce prometteur. Si tout le monde pouvait prendre conscience de l'importance de ses propres gestes, l'humanité avancerait à grands pas.<br /> Continues comme ça tu es partie sur la bonne lancée.<br /> Bizzzz<br /> Nadou<br /> <br /> <br />
Répondre